• La solidarité des métiers.(Berry la gaieté du Tour de France)

    Chacun prétend la chose est sûre

    Que son métier est le plus beau

    Pour moi c'est passer la mesure

    Et voyez vous rien n'est plus faux

    Car en y réfléchissant bien

    Il faut compter sur le voisin.

     

                 Refrain

    Tous les métiers sont solidaires

    Ne marquons pas de préséance

    Et soyons sur le Tour de France

    Toujours unis, comme des Frères.

     

    Voyez cet homme qui nous toise

    Là-haut perché, sur le clocher

    Il vient de poser ses ardoises

    Il a l'air de tout dominer

    où les aurait-il accrochées

    S'il n'avait eu le charpentier.

     

    Notre "boit d'bout" si fier en somme

    De ses "moi's", ses noues et ses liens

    Ferait figure de pauvre homme

    Et je me demande bien

    Où poserait-il ses chevrons

    Sans l'tailleur de pierre ou l'maçon.

     

    "Un cub'" de ciment et de pierre

    Avec un toit,ça c'est bien beau

    Comment veux-tu m'a dit "Jean-Pierre"

    Que je grimpe des meubles là-haut

    Sans le plancher ni l'escalier

    Que fera notre menuisier.

     

    Toutes ces "Constructions" jolies

    Je crois bien que nous les devons

    Un peu,soit dit sans ironie,

    Au carrossier et au charron,

    Pour transporter le matériau

    Il faut des camions, des chariots.

     

    Mais aux chariots, si je n' m'abuse,

    Pour le traîner faut un cheval

    Qui soit ferré,car la corn' s'use

    Et des harnais,ça c'est normal.

    Tout ça où pourrions-nous l' trouver

    Sans l'maréchal et le sellier?

     

    Je pourrais,Pays et Cot'ries

    Passer en r'vue de cett' façon

    En votre aimable compagnie

    Tous les métiers d'la création

    Mais vous pourriez avec raison

    M'expulser à coups de chaussons.

     

             Refrain final

    Tous les métiers sont solidaires

    Ne marquons pas de préséance

    Et "la-Gaieté-du -Tour-de-France"

    Vous aime tous comme des frères.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :